G Padirac 1
#Commerce #Economie #EmploiFormation #EmploisSaisonniers #Formation #Padirac #Restauration #Tourisme #Lot #Occitanie
Rayan Allaf
27 février 2023 Dernière mise à jour le Lundi 27 Février 2023 à 11:00

Comme chaque année, le Gouffre de Padirac, lieu touristique très important en Occitanie se prépare à sa réouverture prévue le 31 mars prochain. Pour assurer le bon fonctionnement du gouffre, près de 130 postes sont pourvus pour assurer l’accueil des visiteurs. Du 27 février et jusqu’au 27 mars, une session de formation et de recrutement débutera pour les nouveaux saisonniers.

Une préparation primordiale et une formation adaptée 

Mis en place depuis 2017, la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) est le fruit d’une collaboration avec l’AFDAS pour répondre au besoin du Gouffre de Padirac et de proposer une formation concrète et complète à ses saisonniers. 

Avec l’objectif de proposer un programme spécialisé à chaque corps de métier, le Padirac travaille également avec l’institut Étoiles Academy depuis 2021. La préparation proposée tient compte des spécificités de chaque métier et permet une formation de qualification des personnels en créant des équipes opérationnelles, soudées et responsables. 

Des emplois saisonniers très variés ! 

Pour cette campagne de recrutement, le Padirac proposera plus de 130 emplois saisonniers pour les étudiants mais aussi pour les professionnels de saison. Dans la liste des postes à pourvoir en cette année 2023, on retrouve évidemment une forte demande sur les postes d’accueil et d’accompagnement du public. 

Il y a également une recherche importante sur les métiers de la restauration pour s’occuper du pôle restauration du Gouffre du Padirac. Au sein de ce pôle restauration, deux points de vente seront placés et auront un besoin de personnel dans le domaine de la vente et du commerce. 

Padirac 2 2

À propos du Gouffre de Padirac ! 

Travailler sur le site du Gouffre de Padirac, c’est entrer dans une légende. Il était ” le trou du Diable” il est devenu l’une des merveilles de la création. Il était réservé à quelques aventuriers de l’extrême, il est devenu l’une des plus grandes curiosités pittoresques françaises.

Si le Gouffre de Padirac est un site exceptionnel, il doit en partie sa renommée à ses équipes, recrutées avec attention pour offrir une haute qualité d’expérience à ses visiteurs. Rejoindre le Gouffre de Padirac, c’est intégrer une grande équipe dynamique et multiculturelle pour vivre une expérience valorisante dans un site prestigieux.

Padirac 3

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *