Partenaires pour le développement de l’entrepreneuriat et l’accompagnement des créateurs d’entreprises, l’Urssaf Midi-Pyrénées et l'Adie Occitanie lancent leur deuxième campagne régionale conjointe, du 27 au 31 mars prochains. Une semaine rythmée d’ateliers dans les 8 départements de Midi-Pyrénées pour informer et guider les entrepreneurs qui viennent de se lancer ou ayant moins de 12 mois d’activité.
Parce que l’accompagnement d’un projet de création d’entreprise favorise sa réussite (87 % des entreprises financées par l’Adie sont en activité 2 ans après leur création), il est essentiel de soutenir ces nouveaux entrepreneurs. Un constat d’autant plus prégnant pour des publics parfois éloignés du système traditionnel de financements bancaires, résidant en zones rurales ou en quartiers prioritaires de la ville.
C’est pourquoi dans le cadre de leur partenariat, l’Urssaf Midi-Pyrénées et l’Adie Occitanie allient leurs compétences au service des autoentrepreneurs nouvellement lancés et des travailleurs indépendants, pour leur donner les clés de la réussite de leur projet dès le début de leur démarche et les accompagner au mieux à chaque étape de leur développement.
Des ateliers pour booster la création d’entreprises en Midi-Pyrénées
Tout au long de la semaine, des sessions d’information en présentiel seront organisées dans chacun des départements. Au programme : présentation du périmètre d’action de chacune de deux entités organisatrices, des dispositifs de financement et d’accompagnement pour lesentrepreneurs, conseils sur les formalités obligatoires, la protection sociale, les conditions d’exercice pour les microentrepreneurs… et un accueil individualisé pour les porteurs de projet, ainsi qu’un accompagnement sur les services en ligne.
Un webinaire sera également proposé le mardi 18 avril pour celles et ceux qui n’auraient pas pu assister aux réunions physiques de cette semaine régionale.
Réagissez à cet article