Les petits explorateurs des sciences CrA©dit DR
#BIC #Economie #Emploi #Entrepreneuriat #Entrepreneurs #Etudiants #Innovation #Sciences #StartUp #VieDesEntreprises #Herault #Montpellier #Occitanie
redaction
27 avril 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 27 Avril 2023 à 09:00

Ce lundi 17 avril 2023, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole a accueilli 30 élèves de 3e du collège des Garrigues de la Mosson dans le cadre du programme "Explorateurs des sciences". Une matinée originale pour faire découvrir le monde professionnel à des jeunes, organisée par l'association des Petits Débrouillards d'Occitanie, en collaboration avec le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole et Drop Of Curiosity.

Le programme “Explorateurs des sciences” qui intervient dans le cadre de la Cité créative, vise à démystifier auprès des jeunes, les sciences et techniques en stimulant leur regard critique et en leur permettant une ouverture sur les milieux professionnels pour ainsi susciter des vocations.

Lors de cette matinée, les 30 élèves du collège ont dont rencontré les dirigeantes et dirigeants de 5 entreprises accompagnées ou anciennement accompagnées par le BIC :

– Vigdis MORISSE HERRERA, Dirigeante de Globe Speaker, une entreprise qui propose une méthode innovante pour l’apprentissage en langues étrangères,

– Eva MURINGER, Dirigeante de Flavi qui développe le premier réseau d’auxiliaires de vie indépendantes et qualifiées,

– Romain PEROUX, Dirigeant de InzPocket, un outil de contrôle parental pour les achats en ligne,

– Arthur CAPON, Dirigeant de la Brigade de Véro, qui propose des menus équilibrés, cuisinés et livrés en box repas,

– Gonzalo RUIZ, Dirigeant de Drop Of Curiosity qui permet aux étudiants d’apprendre à mieux travailler et qui propose également des prestations de vulgarisation scientifique.

Le BIC de Montpellier de Montpellier Méditerranée Métropole

Créé en 1987, le BIC – Business and Innovation Centre – de Montpellier a d’ores et déjà accompagné plus de 850 entreprises, celles qui sont encore en activité représentant plus de 10 000 emplois directs.

Classé régulièrement dans le top 5 mondial des incubateurs publié par Ubi Global, le BIC de Montpellier anime à ce jour une communauté de près de 170 entrepreneurs auxquels il propose des services de conseils et de formation ainsi que des espaces locatifs au sein de ses quatre sites (Halle de l’Innovation, Cap Alpha, Cap Omega, MIBI).

Le BIC de Montpellier a permis l’émergence des “tech champion” du territoire tels que Swile, Medtech-Zimmer, Teads, Medincell ou Pradeo, et a accompagné depuis plusieurs années des studios de jeux vidéo ayant connu de belles réussites : Alt Shift, DigixArt, Scimob (aujourd’hui intégré à Webedia).

Source : Montpellier Méditerranée Métropole Crédit Photo © : DR

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *