Sete 1
#AgglomerationDeSete #FrancoisCommeinhes #Keolis #Mobilite #Technologie #Tourisme #Transport #Herault #Occitanie #Sete
redaction
27 février 2023 Dernière mise à jour le Lundi 27 Février 2023 à 11:20

Ubitransport et sa filiale Ceccli vont équiper le réseau de Sète Agglopôle Méditerranée. En renouvelant sa confiance à Keolis Bassin de Thau pour moderniser son réseau, l’agglomération de Sète va bénéficier de la plateforme billettique/monétique d’Ubitransport et du système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs (SAEIV) de Ceccli.

Une offre globale pensée en collaboration avec Keolis Bassin de Thau

Particulièrement touristique, le réseau Sète Agglopôle Mobilité (SAM) compte 3 200 000 validations chaque année, avec une forte fréquentation estivale. Période charnière pour la commune de l’Hérault qui accueille une activité touristique importante. 

Keolis Bassin de Thau a été séduit par les offres d’Ubitransport et sa filiale Ceccli qui proposent pour la première fois une offre en commun pour répondre aux besoins de Sète Agglopôle Méditerranée. L’une comme l’autre travaille déjà avec d’autres entités Keolis en France et renforcent ainsi leurs relations avec ce leader mondial du transport public de voyageurs.

Nous avions pour mission de garantir la fiabilité, la disponibilité et la performance du réseau. Ubitransport et Ceccli apportent leurs expertises technologiques respectives tout en garantissant une bonne synchronisation dans le déploiement de leurs solutions : coordination entre chefs de projet, mutualisation lors de l’installation des équipements, etc.” précise Jean-François Buisson, Directeur de Keolis Bassin de Thau.

sete 2

La plateforme de mobilité connectée 2Cloud d’Ubitransport offrira dès 2023 :

– Une billettique connectée pour la gestion et la vente des titres de transport

– La validation par carte bancaire pour plus de fluidité

– Une application de verbalisation / paiement d’amendes en ligne

– Une application multimodale avec calculateur d’itinéraire, information voyageurs temps réel et interface avec l’offre de location de vélo longue durée. 

Les 51 véhicules seront équipés d’un valideur arrière complémentaire pour mieux accueillir les voyageurs à mobilité réduite.

Ceccli va déployer sa solution SAEIV Saphir ainsi qu’un contrat de maintenance et d’hébergement sur 7 ans. 

A noter, la création d’un véritable poste de régulation, qui a capacité à s’interfacer avec l’outil de gestion des ponts basculants de Sète, pour fluidifier les flux bus et bateaux et éviter les congestions et retards. 

Ceccli assurera également la fourniture et l’installation de l’information voyageur visuelle et sonore à bord des véhicules.

L’occasion pour Ceccli, société experte du SAEIV, basée à Saint-Laurent-du-Var, de,mettre en œuvre sa toute nouvelle organisation orientée client avec un processusprojet plus performant et un bureau d’étude réorganisé.

La mobilité intelligente selon Ubitransport bien implantée dans la région Occitanie

La Région Occitanie fait confiance à Ubitransport et les premiers réseaux interurbains déployés ont été ceux des Pyrénées-Orientales, Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne, Gard et la Lozère. 

Ubitransport est aussi présente sur les réseaux scolaires et/ou urbains des agglomérations occitanes dont le Pays de l’Or, Hérault Méditerranée, Albi, Rodez, Cahors, Decazeville, Tarbes, Mende, Amélie-les-Bains, etc.

Source : Ubitrasport, Ceccli – Crédit photos : ©Jérémy Flament

Réagissez à cet article

Vos commentaires
  • Jousseaume

    Bonsoir,
    J’ai eu l’occasion de prendre le bus n04 aujourd’hui à 15h, passage du dauphin à Sète.
    Pas de climatisation en période de canicule, une température minimum de 35 degrés, désagréable pour les passagers. Mais qu’en est-il pour le chauffeur qui travaille normal??

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *