#Banque #CaisseDEpargneCoteDAzur #ClaudeValade #Construction #Investissement #Videos #CoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur #Var
Nathalie Bureau du Colombier
2 mars 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 2 Mars 2023 à 13:01

« L’Avant-Garde » sera le nom du futur bâtiment de 3 700 m2 qui regroupera les équipes de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur dans le Var à compter de décembre 2024. Le 1er mars 2023 s’est tenue la cérémonie de pose de la première pierre sur la commune de La Garde.

Truelle à la main, Claude Valade, président du directoire de Caisse d’Epargne Côte d’Azur a posé ce 1er mars, à La Garde, près du Centre commercial Grand Var, la première pierre du futur bâtiment totem qui regroupera fin 2024, 200 collaborateurs répartis aujourd’hui sur trois sites dans le Var (La Baume et  deux sites à Valgora). Un investissement de 17 M€ pris sur les fonds propres de la banque qui gère 17 Mds € d’encours.

« C’est un très gros investissement pour la banque coopérative. Notre bâtiment de 5 000 m2 de La Baume construit dans les années 70 n’était plus adapté. Nous avons trouvé un acquéreur pour transformer le site en 120 appartements », explique Claude Valade. 

Le bâtiment d’une superficie de 3 700 m2 répartis sur trois niveaux sera édifié sur une parcelle de 6 700 m2. Il a été imaginé par le cabinet varois Flex Architectes.

 « Nos salariés ont choisi de nommer ce bâtiment « L’Avant-Garde ». Il rassemblera des entités commerciales : le centre d’affaires Valgora, etc. Les bureaux seront aménagés en flex office, pour une grande partie des collaborateurs effectuant dix jours de télétravail par mois. « Ils pourront travailler ensemble dans ce lieu unique qui bénéficiera d’une grande visibilité et d’une grosse attractivité. » détaille Claude Valade. 

batiment avant garde cecaz

Grâce au choix des matériaux bas carbone et recyclables et à l’installation de panneaux photovoltaïques, l’immeuble sera aux normes RSE les plus récentes notamment la RE 2020 et bénéficiera d’un label « Breeam very good ». 

 La Caisse d’Epargne Côte d’Azur s’est lancée dans ce projet avec Société de promotion immobilière Cas’Area Park Entrepôts qui aménage toute la zone sur 2,5 ha et qui développe 4 400 m2 d’entrepôts et 7000 m2 de bureaux.  

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur emploie 1 600 collaborateurs dans 130 agences réparties dans les Alpes-Maritimes, le Var et Monaco et deux sites centraux à Nice et La Garde.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *